Actualité

Succès : Première édition de la Grande Marche du Défi Pierre Lavoie

grande marche defi pierre lavoie salaberry-de-valleyfield 19 octobre 2019 complexesportifcas

La Grande Marche du Défi Pierre Lavoie

Franc succès pour la première édition de la Grande Marche du Défi Pierre Lavoie. Samedi dernier, le 19 octobre, plus de 500 marcheurs ont parcouru 5 km sous un magnifique soleil. C’est près de 70 000 marcheurs dans 101 villes au Québec qui ont participé à cet événement.

Marcher pour la santé

Préconisant la santé physique, cet événement organisé par la Cité des Arts et des Sports (CAS) a été possible grâce à de nombreux partenaires.

Avant le départ

L’animation a été assuré par la chanteuse Karine McCarrahger, le Club CampiAgile et sa mascotte et la mascotte Ozzy. Marie-Claude Lavigne, entraîneur à la CAS, a préparé les marcheurs avec un réchauffement dynamique.

M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et M. François Therrien, directeur général de la CAS étaient parmi le groupe qui ont quitté le Parc Delpha-Sauvé à 14h30 pour effectuer le parcours.

La randonnée

Le parcours s’est fait à l’animation de Geneviève Chenail et de notre DJ. Les marcheurs de tous les âges ont parcouru la distance en 1h10. Nous tenons à remercier tous les participants, nos bénévoles et tous nos commanditaires qui ont permis de faire de cette première édition un grand succès.

Nos partenaires OR :
Ville de Salaberry-de-Valleyfield;
Canadian Tire Valleyfield;
Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield;
Zel Agence de Communication;
Affichage Solutions.com.

Nos partenaires Argent :
Valleyfield Toyota;
Vergers Frier;
Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît;
Diabète Suroît;
Clinique de médecine sportive AXiO.

Notre partenaire Bronze :
Resto-Pub McBroue.

grande marche defi pierre lavoie mascotte campiagile ozzy complexesportifcas 19 octobre 2019

grande marche defi pierre lavoie 19 octobre 2019 genevieve chenail animation

grande marche defi pierre lavoie 19 octobre 2019 animation karine mccarragher

grande marche defi pierre lavoie 19 octobre 2019 complexesportifcas marcheurs

50 ans d’histoire pour la Cité des Arts et des Sports!  Elle a pour mission de faciliter l’accès à l’activité physique, à la pratique sportive et récréative. Elle entreprend un repositionnement stratégique. Ce changement témoigne de sa volonté d’offrir des services de grandes qualités. Ces services répondent mieux aux besoins évolutifs des différentes clientèles de la région.

Pour suivre toutes les activités et événements à la Cité des Arts et des Sports, vous pouvez consulter la page Facebook Cité des Arts et des Sports Complexe sportif.