Actualité

Port du masque ou couvre-visage obligatoire

À partir du samedi, 18 juillet, le masque sera obligatoire, partout au Québec, dans les lieux publics fermés. Cela comprend les complexes sportifs, gyms et piscines. Ce qui veut dire que les clients devront arriver, se déplacer et quitter avec leur masque. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces communs où la distanciation physique n’est pas possible.

Par contre, le masque n’est pas obligatoire lors de l’entraînement si le 2 mètres de distanciation est respecté.

Selon les mesures sanitaires, il pourrait être envisagé de porter le masque ou un couvre-visage lorsque l’activité physique est d’un faible niveau d’intensité, sauf en piscine. Le port du masque ou du couvre-visage par des personnes pratiquant une activité physique plus intense peut représenter un certain nombre d’inconvénients en affectant l’entrée d’air et en provoquant la sudation, augmentant ainsi les sécrétions nasales, ce qui rendrait le couvre-visage humide et moins efficace. Pour cette raison, la distanciation physique de 2 mètres doit être respectée.

La Cité des Arts et des Sports est responsable d’obliger le port du couvre-visage dans les circonstances nommées ci-haut ou refuser les clients de 12 ans et plus qui ne respectent pas ces consignes. Nous souhaitons donc la collaboration de tous nos membres face à cette nouvelle mesure sanitaire imposée par le Gouvernement du Québec.

Merci de votre précieuse collaboration,

François Therrien, Directeur général

Complexe sportif
Camps de jour
Inscription en ligne aux différents cours du complexe sportif : mise en forme, cross-training, piscine et plus encore.
Inscription en ligne pour le camp de la relâche et le camp d’été.
M'inscrire
M'inscrire
INSCRIPTION EN LIGNE