De gauche à droite : Rachel Gauthier-Langlois, Coordonnatrice communication et service à la clientèle ainsi que Michael Chartrand, Coordonnateur aquatique, tous deux employés de la Cité des Arts et des Sports en compagnie de M. Vincent Riopel, Président du conseil d’administration de la Société de sauvetage.
Salaberry-de-Valleyfield, mardi 17 octobre 2023 – C’est le 9 septembre 2023, dans le cadre du Forum annuel de la Société de sauvetage, que la Cité des Arts et des Sports a reçu la distinction Ambassadeur coup de cœur 2023 visant à reconnaître l’engagement auprès de la communauté et l’implication durant la Semaine nationale de prévention de la noyade
Par cette distinction, la Société de sauvetage souligne le rayonnement, les initiatives et les activités de prévention tenues par l’équipe de la Cité des Arts et des Sports durant la semaine de prévention de la noyade qui s’est déroulée du 16 au 23 juillet 2023 aux différents sites extérieurs où l’équipe aquatique est attitrée.
« Nous sommes heureux d’avoir fait rayonner les activités de prévention au-delà des sites de baignade pour cette 30 e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade, sous le thème La noyade est évitable. La synergie d’équipe déployée aura contribué à faire vivre les activités de prévention mises de l’avant en plus d’amasser un montant symbolique de 116 $ en dons recueillis pour le programme Nager pour survivre remis à la Société de sauvetage, dans le cadre du Nage-o-thon organisé le jeudi 20 juillet 2023 » de souligner Rachel Gauthier-Langlois, Coordonnatrice communication et service à la clientèle et Michael Chartrand, Coordonnateur aquatique.
Le recrutement des sauveteurs demeure un enjeu à la CAS
La Cité des Arts et des Sports conjugue avec le défi de recrutement de ressources humaines au même titre que plusieurs organisations œuvrant dans son secteur. L’équipe de gestion a donc choisi de miser sur la clientèle active pour recruter des sauveteurs expérimentés. Ces nouvelles ressources permettraient de combler les plages horaires qui posent actuellement un défi pour l’organisation compte tenu de l’importante représentation de personnel étudiant. Avec une offensive visant à rallier des anciens sauveteurs à sa mission, soit de démocratiser l’accès aux sports pour la population de la région, tout en misant sur l’accès gratuit de ses installations auprès de ses employés, la Cité des Arts et des Sports espère ainsi arriver à recruter des candidats sauveteurs de qualités et expérimentés.
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur CV à info@complexesportifcas.com.