Des jeunes préparés
Le 16 juin 2022, plus de mille élèves de quatrième année du primaire se sont réunis au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour le triathlon scolaire de Beauharnois-Salaberry. Au total, une trentaine d’écoles du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands et du New Frontiers School Board ont participé à l’événement.
Crédit photo : Photo INFOSuroit.com | Jeannine Haineault
L’activité, organisée par l’équipe de Triathlon Valleyfield, incluait cinquante mètres de nage, trois kilomètres de vélo et un kilomètre de course. Un programme bien rempli pour des jeunes préparés !
Pour l’occasion, pas moins de 338 élèves provenant de quatorze écoles différentes se sont entraînés à la course à pied, au vélo et à la nage au Complexe sportif de la Cité des Arts et des Sports sous les encouragements et la supervision de Mme Karyn Trudeau, monitrice sportive et bénévole lors de l’événement. Tous les vendredi du 29 avril au 10 juin, les participants étaient invités à suivre un parcours de course à pied et de vélo au parc Salaberry de 10h30 à 12h00, puis une séance de natation de 13h00 à 13h55 à la piscine du complexe.
Crédit photo : Photo INFOSuroit.com | Jeannine Haineault
Crédit photo : Cité des Arts et des Sports | Léna Giroux
Pour favoriser l’inclusion de nos jeunes et rendre l’activité accessible au plus grand nombre, la Cité des Arts et des Sports, fière partenaire de Triathlon Valleyfield, a prêté plusieurs vélos stationnaires et vestes de sauvetage au comité organisationnel. Une équipe de sauveteurs était également présente sur les lieux pour assurer la sécurité de tous.
Un grand merci à Triathlon Valleyfield, au personnel scolaire, aux bénévoles, aux partenaires financiers, et à tous les participants pour cette importante réalisation.
Il fait bon de voir notre jeunesse active et tout sourire !
* Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.